Parc de la Rivière-Du-Moulin - Polka Arsenal

Parc de la Rivière-Du-Moulin

Création + Stratégie

Un beau premier mandat pour notre équipe avec la Corporation du Parc de la Rivière-du-Moulin. Nous avons élaboré un plan de communication dans lequel une série d’actions, d’outils et de stratégies ont été prescrits dans un horizon de 3 à 5 ans. Ce mandat s’inscrit également dans un repositionnement du parc grâce à une nouvelle image de marque, orienté vers la protection et la sauvegarde de l’environnement avec la mise en place des principes du programme « *Sans trace Canada ». Le PRDM veut d’ailleurs devenir une référence en matière de gestion environnementale, voire même un modèle pour le Québec.

Le slogan

Notre parc est vivant, préversons-le! Ce slogan désigne l’appropriation du parc par les citoyens tout en renforçant le sentiment d’appartenance. Notre parc est vivant rappelle que les activités humaines qui sont pratiquées se font dans un écosystème. Au deuxième degré, le parc est un lieu vivant, animé tant par les gestionnaires et les employés du parc que par les utilisateurs.

Parc de la Rivière-Du-Moulin Polka Arsenal

Notre constat

Le Parc de la Rivière du Moulin est un joyau naturel au cœur de la Ville de Saguenay, offrant aux citoyens et aux visiteurs, un accès privilégié à une faune, une flore et des écosystèmes diversifiés. Les usagers peuvent y pratiquer gratuitement ou à prix modique, des activités sportives, de plein air et culturelles dans un décor naturel, sécuritaire, et ce, quatre saisons.

Parc de la Rivière-Du-Moulin Polka Arsenal
Parc de la Rivière-Du-Moulin Polka Arsenal
Parc de la Rivière-Du-Moulin Polka Arsenal

Un visuel qui parle!

Le concept visuel proposé met à l’avant-plan le côté humain ainsi que la faune et la flore afin d’illustrer le slogan. Le Parc de la Rivière-du-Moulin est vivant à la fois par les utilisateurs qui le fréquentent et par la faune et la flore qui le composent. Dans le concept visuel, on retrouve de petites lignes fines courbes. Celle-ci font référence au parcours sinueux de la rivière du Moulin et aux courbes de niveau, qui rappellent que le parc n’est pas un terrain plat et monotone, mais qu’il comporte un certain relief accidenté qui donne du mouvement et de la diversité pour les utilisateurs. Ces courbes peuvent même faire référence aux cernes de croissance des arbres, qui rappellent que la forêt du parc est en croissance continue et qu’il faut le préserver pour assurer la pérennité de cette croissance.

Parc de la Rivière-Du-Moulin Polka Arsenal
Parc de la Rivière-Du-Moulin Polka Arsenal
Parc de la Rivière-Du-Moulin Polka Arsenal
Réalisation précédente Retour à la liste Réalisation suivante