L'écosystème - Polka Arsenal

L'écosystème

Création + Stratégie + Web

L’écosystème est la première entité collaborative à se constituer dans l’environnement des arts et de la culture au Canada. Alors que le projet en était encore à ses balbutiements, l’Agence Polka/Arsenal a été approchée par le groupe de mutualisation pour élaborer un plan marketing. De ce mandat, s’en est suivi un accompagnement rigoureux et plusieurs projets créatifs jusqu’à ce jour.

Site Web

Étant le pilier d’une présence en ligne, la conception d’un site Web était inévitable pour l’organisation et l’outil devait représenter à merveille l’essence de la marque. Destinée aux artisans et partenaires du milieu des arts et de la culture, la plateforme permet aux différents publics d’accéder à l’information souhaitée grâce à une architecture moderne et claire.

Le mandat

Comment commercialiser l’idée que nous avons en tête? Voilà la question initiale de L’écosystème. Pour y répondre, l’Agence Polka/Arsenal a élaboré une stratégie de mise en marché, en adaptant les expertises du regroupement en une offre de service commercialisable. À cela se sont greffés des enjeux secondaires auxquels nous avons répondu dans le plan marketing : la conception de l’image de marque, la définition des axes de communication selon l’offre unique de l’organisation, le développement des stratégies de marketing opérationnel ainsi que la détermination de la stratégie de communication globale.

Après l’élaboration du plan marketing est venue la réalisation des différentes composantes. C’est ainsi qu’est née l’image de marque de l’organisation, la conception du site Web, la réalisation des outils de communication et la mise sur pied des actions entourant le lancement de l’entité collaborative, misant sur des savoir-faire artistiques mutualisés.

L’écosystème Polka Arsenal
L’écosystème Polka Arsenal
L’écosystème Polka Arsenal
L’écosystème Polka Arsenal
L’écosystème Polka Arsenal

Une campagne de relations publiques

En vue du lancement officiel, une campagne de relations publiques a été mise en place par notre équipe. En premier lieu, avant le jour J, nous avons diffusé des messages mystérieux, mais évocateur afin de sensibiliser et de susciter l’enthousiasme de l’audience pour L’écosystème. Le jour du lancement, un événement s’est tenu et un communiqué de presse a été distribué aux médias. Finalement, une campagne sur les médias sociaux a permis à L’écosystème de faire connaître la nouvelle entité auprès des clientèles cibles et des partenaires de partout en province.

L’écosystème Polka Arsenal
L’écosystème Polka Arsenal
L’écosystème Polka Arsenal
Réalisation précédente Retour à la liste Réalisation suivante