La route des artisans du SLSJ - Polka Arsenal

Route des artisans

Web

Collaborant depuis longtemps avec la Corporation des métiers d’art du Saguenay–Lac-Saint-Jean, cette dernière a confié à notre équipe la mise sur pied de la route des artisans, son nouveau projet. C'est ainsi que notre équipe de création a élaboré l'image de marque du produit, que notre équipe Web a conçu la plateforme interactive et que notre équipe des médias numériques a propulsé la campagne de lancement.

Site Web

La Route des artisans, c’est un circuit de plus de 300 km qui réunit 14 artistes, artisans, boutiques et galeries. Amoureux d’art et de culture, découvrez cette route et les créateurs qui la composent en visitant la plateforme Web : artisans, cartes interactives, itinéraires, et bien plus!

Le logo

Le logo de la Route des artisans du Saguenay–Lac-Saint-Jean a été conçu à partir de l’idée d’un tracé à parcourir et des ateliers à découvrir. Inspiré par le symbole de géolocalisation, le design de style minimaliste repose sur la lettre A pour le mot artisans. On peut même y déceler la lettre R pour le mot route.

Réalisé tout en finesse suggérant un circuit linéaire autour d’un cercle lequel représente un point d’intérêt, un atelier à découvrir. Le symbole du A devient un élément graphique de la marque Route des artisans. Nous avons soustrait l’article « LA » de l’appellation officielle du produit afin de renforcer le mot route et favoriser un design minimaliste. Le nom de domaine est donc routedesartisans.ca.

La route des artisans du SLSJ Polka Arsenal
La route des artisans du SLSJ Polka Arsenal
La route des artisans du SLSJ Polka Arsenal

Chaque atelier a une histoire à raconter.
Envie de quelque chose de différent?

Le slogan vient positionner la Route des artisans comme une expérience à vivre et non seulement une boutique à visiter. Il transmet une promesse client basée sur une approche humaine qui laisse présager un échange culturel avec l’artisan lors d’une visite en atelier. Le slogan d’appui interpelle le visiteur qui recherche une expérience culturelle axée sur le contact humain. Quelque chose de différent, c’est sortir des sentiers battus, voir autre chose que des lieux touristiques traditionnels. Il prend également tout son sens si on l’associe aux produits régionaux des artisans qui proposent quelque chose de différent par rapport à une offre commerciale.

 

Les artisans sont au coeur de l’image de marque

Ce sont eux les acteurs, c’est eux qu’on veut rencontrer en atelier et c’est leur histoire qu’on veut écouter. Sur fond noir et blanc, comme pour démonter l’essentiel mais aussi l’authenticité de ces personnes, une ligne de couleur traverse en méandre l’espace simulant une route à découvrir. Le tracé suggère également la communication liée à l’expérience d’une visite chez un artisan. Il est un élément graphique de la marque.

La route des artisans du SLSJ Polka Arsenal
Réalisation précédente Retour à la liste Réalisation suivante