Parc Octopus - Polka Arsenal

Parc Octopus

Création + Stratégie + Web

Le Parc Octopus est un nouveau complexe récréotouristique, présentant un concept unique en son genre. Il propose de l’hébergement, une marina, un parc aquatique flottant, ainsi que tout un éventail d’activités aquatiques. Avant même la première pelletée de terre, le promoteur du site a contacté l'agence Polka/Arsenal pour se faire accompagner à travers toutes les étapes de développement du projet. C'est ainsi qu'une vraie relation d'affaires est née.

Site Web

Un univers de marque ludique qui se transpose sur une plateforme Web des plus colorés. Le site Web du Parc Octopus permet aux visiteurs de se renseigner sur le complexe, tout en facilitant les réservations en ligne.

La recherche de nom corporatif et l’image de marque

Notre équipe a été mandatée dès le départ du projet afin trouver un nom original et une image de marque sympathique à ce produit de divertissement axé vers une clientèle familiale. En raison de la configuration des jeux gonflables aquatiques qui présentent plusieurs tentacules, l’idée du nom et de l’image d’une pieuvre ou d’un poulpe nous est venue assez rapidement, d’autant plus que le parc lui-même est aussi tentaculaire, offrant les services d’une marina, un restaurant, un camping, la zone de jeux et des chalets locatifs.

Cependant les mots « pieuvre » et « poulpe » n’étaient très élégants pour le nom d’un parc! En regardant de près les noms scientifiques des octopodes, le mot octopus (latin et anglais) correspondait phonétiquement à nos attentes. À partir de là, le Parc Octopus est né et nos designers lui ont créé un formidable et joyeux « branding » parfaitement adapté au produit.

 

Parc Octopus Polka Arsenal
Parc Octopus Polka Arsenal
Parc Octopus Polka Arsenal
Parc Octopus Polka Arsenal
Parc Octopus Polka Arsenal
Parc Octopus Polka Arsenal
Parc Octopus Polka Arsenal
Réalisation précédente Retour à la liste Réalisation suivante