Destination Lac-Saint-Jean - Polka Arsenal

Destination Lac-Saint-Jean

Création + Marketing numérique + Stratégie

Destination Lac-Saint-Jean est l’organisation de concertation en tourisme au Lac-Saint-Jean. Elle a fait appel à notre équipe afin de se doter d’un plan de communication, dans l'objectif d'augmenter le rayonnement de la destination auprès des clientèles touristiques intrarégionales et extrarégionales. De plus, l'organisation était à la recherche d'une firme capable d'opérationnaliser l'ensemble des actions de communication et de marketing pendant 12 mois. Notre équipe a sauté à pieds joints dans ce mandat.

Une prise en charge complète

Notre équipe numérique a travaillé de concert avec le conseil d’administration de l’organisation pendant 12 mois afin de coordonner l’ensemble des actions nécessaires à la promotion de la destination, identifiée dans le plan de communication : conception des campagnes publicitaires, placements média, animation des médias sociaux, gestion de communauté, mise à jour du site Internet de la destination, création de contenu et bien plus!

Ce mandat a su fait ressortir notre capacité à prendre en charge un projet de A à Z et à permis d’assoir notre expertise touristique.

Le projet

L’Agence Polka / Arsenal a ainsi conçu le plan de communication 2019-2020 de Destination Lac-Saint-Jean. En plus d’un nouveau positionnement, une multitude d’actions de communication et de marketing ont été recommandées pour positionner avantageusement la destination. Une ressource de notre équipe a également été mandatée tout au long de l’année 2019 pour coordonner l’ensemble des actions et des placements publicitaires, tout en agissant à titre de gestionnaire de communauté sur les réseaux sociaux. Une stratégie éditoriale a également été déployée pour aider l’organisation dans son rayonnement sur le Web.

Les retombés

Les multiples actions numériques pilotées par notre équipe ont permis de générer plus de deux millions d’impressions et de toucher près de 500 000 personnes différentes en l’espace de quelques mois à peine. La taille de communauté Facebook a augmenté de 175 %, alors que le trafic sur le site web de la destination a atteint un sommet historique en plein cœur de la saison estivale, dépassant les 40 000 pages vues au cours d’un seul mois. Et c’est sans compter les publicités faites dans les médias traditionnels!

Destination Lac-Saint-Jean Polka Arsenal
Destination Lac-Saint-Jean Polka Arsenal
Destination Lac-Saint-Jean Polka Arsenal
Réalisation précédente Retour à la liste Réalisation suivante